Comment se passe l’analyse transgénérationnelle ?


Une séance d’analyse transactionnelle, facturée 65 €, dure généralement une heure. La première rencontre peut être un peu plus longue, jusqu’à 1h30, pour permettre une exploration approfondie. Pendant cette séance initiale, nous abordons ensemble différents aspects de votre problématique, visant à mieux comprendre votre vie quotidienne, les difficultés rencontrées et vos objectifs.

La fréquence des séances est adaptée au cas par cas, en fonction des besoins identifiés et de l’évolution au cours du processus. En fin de cure, une séance de clôture est préconisée afin de faire le bilan, ensemble, de votre parcours thérapeutique.

L’analyse transgénérationnelle est une méthode thérapeutique qui aide à comprendre nos blocages. Développée dans les années 1960 par Anne Ancelin, elle s’appuie sur des apports de la psychologie, de la gestalt-thérapie et de la généalogie. Elle peut être utilisée seule ou combinée à d’autres approches pour accompagner une quête de mieux-être. Cette méthode s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre ses fonctionnements et ses interactions pour avancer de manière plus sereine dans sa vie.

Ce processus ne se substitue en aucun cas à une pratique médicale ni à un exercice ésotérique.

À propos de l'auteur de cet article

À propos de l'auteur de cet article

Angélique Dubois Coupry

Je m’appelle Angélique Dubois Coupry et je suis analyste transgénérationnel.

➔ En savoir plus